Vous êtes ici

Audrey Lemieux et Yvan Martineau

Yvan Martineau / Audrey Lemieux
Catégorie: 
Ambassadeur de la Véloroute des Bleuets
Type: 
Ambassadeurs médiatiques

Yvan Martineau
Chroniqueur vélo – Salut Bonjour TVA Chroniqueur plein air et tourisme – Cogeco 98,5 FM Animateur – WebVelo.tv

Audrey Lemieux
Membre de l’équipe nationale de cyclisme aux Jeux de Rio Analyste à RDS

MOT DES AMBASSADEURS MÉDIATIQUES

Yvan Martineau : Bonjour à vous tous, chères admiratrices, admirateurs et aux futurs visiteurs de la Véloroute des Bleuets! Je tiens à souhaiter la bienvenue à Audrey Lemieux, qui se joint à moi, Ambassadeur médiatique de ce circuit, considéré comme l’un des dix plus beaux au monde selon le National Geographic!

Audrey Lemieux : Bonjour à toutes et à tous! Mon implication allait de soi puisque je suis originaire du Lac-Saint- Jean et reste profondément attachée à mes racines. Ayant voyagé partout à travers le monde pour mes compé- titions, j’en reviens toujours à me dire que la Véloroute des Bleuets est un des endroits les plus magnifiques que j’ai vus dans ma vie.

Yvan Martineau : Il est vrai que les décors mis en valeur par la Véloroute des Bleuets sont splendides. J’ai aussi très souvent vanté dans les médias la chaleur humaine exceptionnelle de la population, des commerçants, des aubergistes ainsi que des ambassadeurs bénévoles qui sillonnent le parcours et s’assurent de nous faire vivre une expérience unique.

Audrey Lemieux : J’ajouterais également la présence marquante des nombreux paysages pittoresques, la piste cyclable et les chaussées désignées sécuritaires qui épousent les rives du Lac-Saint-Jean. Tout cela nous fait vivre des vacances sympathiques et mémorables!

Yvan Martineau : Je participe chaque année à la Randonnée Hydro-Québec et c’est fou la réaction des nouveaux participants lorsqu’ils voient tous ces kilomètres de plages, les ponts qui enjambent les cours d’eau, la traversée de la Grande Décharge à bord de la navette maritime « Le Maligneau » et la puissance des rivières à Alma ou à Dolbeau-Mistassini.

Audrey Lemieux : Je recommanderais d’adapter votre vitesse de roulement pour profiter des nombreuses opportunités qu’offre la Véloroute, comme celle de découvrir les produits locaux. L’expérience épicurienne est impressionnante avec ses microbrasseries, fromageries, boulangeries, etc.

Yvan Martineau : Sans oublier les chocolateries et les crèmeries!

Audrey Lemieux et Yvan Martineau : Alors au plaisir de vous revoir sur la Véloroute des Bleuets ou de vous croiser lors de votre premier séjour ici ! On vous recommande également de télécharger l’application mobile Ondago, qui facilitera grandement l’accessibilité aux services et informations.

Bonne saison de vélo à tous !