Vous êtes ici

Recommandations COVID-19

Attention

Précautions à suivre lors de votre sortie sur la Véloroute des Bleuets

Afin de préserver la santé et la sécurité de tous les usagers du réseau cyclable, nous vous prions de bien vouloir respecter les normes émises par le gouvernement :

  • Se laver les mains régulièrement;
  • Respecter une distanciation de deux mètres entre les usagers;
  • Éviter tout rassemblement dans les haltes de repos ou sur le circuit cyclable.

Suspension et fermeture temporaire des services aux cyclistes :

Afin d'éviter la propagation du virus et de protéger l'ensemble de la population, certains services généralement offerts aux cyclistes sont fermés jusqu'à nouvel ordre :

  • Bornes de réparation;
  • Vélovoûtes électriques (seules celles qui sont situées dans les Maisons du vélo d'Alma et de Dolbeau-Mistassini, sont disponibles);
  • Certaines haltes de services et blocs sanitaires sont actuellement fermés. Veuillez consulter la liste avant de débuter votre randonnée.

Haltes et blocs sanitaires

Port du masque obligatoire

Veuillez prendre note que selon les directives de la Santé publique, à partir du 18 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux fermés, tels que la Maison du vélo d'Alma et de Dolbeau-Mistassini.

Partenaires de la Véloroute des Bleuets

Vous planifiez votre expérience vélo autour du Lac-Saint-jean? Plusieurs commerçants sont toujours ouverts. Cependant, certains ont dû interrompre leurs services et sont temporairement fermés dû à la situation reliée à la COVID-19, veuillez consulter leurs heures d'ouverture ou les appeler avant de vous déplacer.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous à infoatveloroutedesbleuets.com.

Rappel; En plus du respect de ces règles, les conseils et règlements de la Véloroute des Bleuets sont toujours en vigueur.

Conseils et règlements