Roulez à l’année avec le système multicouche
L’automne et l’hiver sont devenus deux saisons agréables pour pratiquer son sport préféré sur deux roues grâce aux sentiers qui sont accessibles presque à toutes les saisons, mais aussi grâce aux vélos de montagne et fatbike qui permettent de rouler à l’année!
Comme l’habillement peut parfois être un facteur de contrainte à sortir et à se dégourdir les jambes, voici un texte pour vous accompagner à faire les bons choix de vêtements lorsqu’il fait plus froid!
Le système multicouche sera donc votre allié pour une sortie à vélo agréable autant en automne qu’en hiver! Dans cet article, je vous proposerai aussi dans le choix des types de tissus à superposer.
La planification de l’activité :
D’abord pour bien choisir ses couches il faut être à l’affut de la température extérieure prévue pendant votre activité physique et de ses conditions météorologiques. Est-ce qu’il y aura des vents? Est-ce que des précipitations sont prévues? Quelle température fera-t-il au début et à la fin de mon activité?
Aussi, quelle est l’intensité de l’effort que je ferai? Les experts en plein air sont d’avis qu’à intensité modérée élevée, il faut s’habiller comme s’il faisait 10 degrés de plus à l’extérieur. Il faut donc ressentir un petit frisson au début de l’activité afin d’éviter d’avoir trop chaud ou de mouiller ses vêtements.
Enfin, est-ce qu’il faudra s’arrêter pendant l’activité et est-ce que le niveau d’effort va changer en cours d’exercice? De cette façon, nous pouvons prévoir d’apporter une couche de plus dans notre sac à dos!