Présenté par :
Le camping est LA façon par excellence de s’offrir une nuit pour connecter avec la nature. Les terrains de camping qui bordent la Véloroute des Bleuets sont nombreux. Ça tombe bien, car le vélo-camping est une expérience vacances unique, à essayer en famille, entre amis ou même en solo. C’est un compromis idéal pour les amoureux de plein air!
Il offre plusieurs avantages, car il vous permet d’accéder à la nature sans compromis. Profitez-en pour explorer les environs à vélo, une fois que votre campement sera installé. Vous souhaitez vivre l’expérience en famille? Procurez-vous un siège de vélo pour enfant ou une remorque pour vivre des moments uniques et créer des souvenirs mémorables.
Le transport des bagages et de l’équipement
Plusieurs options s’offrent à vous, d’abord, il est possible de transporter votre matériel vous-même, avec votre vélo. Avec le bon équipement et des accessoires adaptés, vous serez en mesure de transporter le tout d’un camping à un autre, et ce, aisément. Rendez-vous dans une boutique spécialisée, les conseillers sur place sauront bien vous informer. Ensuite, il est possible d’opter pour le service du transport de vos bagages et de votre équipement. La Véloroute des Bleuets dispose de sa propre navette qui vous permettra de voyager léger, tout en profitant des terrains de camping avoisinants.
Où séjourner en camping sur la Véloroute des Bleuets?
Des terrains aménagés bordant le circuit cyclable sont disponibles dans la plupart des municipalités. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont certifiés « Bienvenue cyclistes! ». Parmi ceux-ci, il y a le parc national de la Pointe-Taillon, territoire protégé de la SÉPAQ. Il se démarque par ses rives sablonneuses et son accès direct au lac Saint-Jean, pour s’y baigner, se prélasser sur la plage, naviguer (kayak, canot, pédalo, surf à pagaie) et bien sûr, camper.