Une bière collaborative pour la Véloroute des Bleuets, la poursuite d’un partenariat

Communiqué

La Véloroute des Bleuets est heureuse de compter sur l’appui des deux microbrasseries pour la poursuite de ce partenariat.

La bière Becycle à Pédales : un projet collaboratif depuis maintenant 3 ans

C’est en 2017 que débuta ce partenariat, celui pour lequel, la Microbrasserie La Chouape et la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean brassent une bière, sous la marque de commerce de la Véloroute des Bleuets. « Nous voyons chaque jour les effets bénéfiques que la Véloroute a sur notre communauté et sur les nombreux touristes qui la fréquentent. C’est un circuit rassembleur qui unit les municipalités, les paysages, les gens. C’était normal que ça unisse deux microbrasseries qui avaient le goût de faire leur part », indique Marc Gagnon, brasseur à la Micro du Lac. Soulignons l’implication de Distribution JPG, dans les premières années.

Un produit à découvrir

La Becycle à Pédales est une bière blanche et rafraîchissante aromatisée à l’armoise, une herbe boréale. Pour chaque bière vendue, cinquante sous sont remis à la Véloroute des Bleuets. « La Véloroute est un de nos plus beaux projets collectifs. Elle rejoint le transport durable et l’activité physique. C’est une manière de découvrir notre territoire et d’en profiter », ajoute Louis Hébert, brasseur à la Chouape.

En 2020, ce sont 1 725 $ qui ont été remis à la Corporation de la Véloroute des Bleuets. Au total, 7 306 $ ont été remis à l’organisation, depuis le début de ce partenariat.

Le montant a été dévoilé par le biais d’un communiqué de presse et également lors du tirage de l’Auto-vélo 2020.

À lire :

1 752 $ à la Véloroute grâce à la bière Becycle à Pédales

 

La Véloroute des Bleuets | LA destination vélo en Amérique du Nord!