3 panoramas à découvrir pour une vue imprenable sur le lac Saint-Jean

Découvrez ces magnifiques panoramas sur le lac Saint-Jean à même votre vélo! Puisqu’il y a plusieurs options de parcours qui s’offrent à vous, c’est possible de profiter de cette vue saisissante lors de votre randonnée sur la Véloroute des Bleuets.

1. Un panorama à 360° avec la navette nautique

Commençons notre tour d’horizon dans la MRC Maria-Chapdelaine. En prenant la Navette Nautique « Le Péribonka », vous pourrez profiter d’un arrêt bien mérité pour une escapade de 10 minutes sur un ponton. Vous pouvez même être en compagnie de plusieurs amis ou des membres de votre famille, puisqu’il y a de l’espace pour 12 passagers et 12 vélos. C’est idéal pour profiter au maximum de votre randonnée en groupe. Vous allez pouvoir prendre une pause de vélo, mais surtout vivre un moment unique sur ce magnifique segment qui relie les rives de la municipalité de Péribonka et du pittoresque parc national de la Pointe-Taillon.

Crédit photo : grandesrivieres.com

2. Un panorama en pédalant le long du lac Saint-Jean

Il existe également un autre panorama absolument formidable et époustouflant sur la Véloroute des Bleuets. Lorsque vous ferez votre randonnée, vous devez absolument vous rendre dans la MRC du Lac Saint-Jean Est, plus précisément sur le rang Saint-Georges à Métabetchouan. Vous serez complètement estomaqué lorsque cette vue apparaîtra. En pédalant sur ce tronçon de route, sans même vous en rendre compte, vous aurez tout à coup cette image de carte postale sous vos yeux. Ça vaut la peine de vous arrêter pour prendre un moment afin de contempler tous les détails de cette longue rive escarpée ou encore cette mer intérieure qu’est le lac Saint-Jean. C’est un endroit où l’on prend conscience de l’ampleur de ce lac et à quel point c’est mirifique. Pour ma part, même si j’ai voyagé partout sur le globe, j’en reviens toujours à dire que c’est un des plus beaux endroits au monde.

3. Un panorama des plus photographiés à Chambord

En terminant, je ne peux faire autrement que de vous parler d’un belvédère unique qui marque définitivement l’esprit des cyclistes. Vous devez à tout prix faire un arrêt dans la MRC Domaine-du-Roy, spécialement à la halte routière de Chambord pour faire comme des milliers de cyclistes ont fait, c’est-à-dire immortaliser ce moment en prenant un croquis de ce lieu sublime. C’est un des endroits qui fera de votre séjour un succès sur toute la ligne. C’est également un bon moment pour vous arrêter à la marina de Roberval pour déguster un délicieux repas dans son restaurant exclusif. Pour couronner le tout, vous aurez ensuite l’option de vous arrêter à la crèmerie, un incontournable. C’est sans contredit pour toutes ces raisons que la Véloroute des Bleuets, est la destination vélo à découvrir en Amérique du Nord!