Assemblée générale annuelle du 20 février 2020

Assemblée générale annuelle

Dolbeau-Mistassini | 20 février 2020 – La Véloroute des Bleuets, tenait, le 20 février dernier, son assemblée générale annuelle à l’hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini, 25 membres y ont assisté. Les administrateurs ont souligné que les objectifs fixés pour 2019 ont tous été réalisés, autant en termes de présences cyclistes que dans la campagne annuelle de levée de fonds « l’Auto-vélo ».

Mot du président

L’année 2019 s’est terminée avec de bons résultats! 245 128 cyclistes ont sillonné la Véloroute des Bleuets et ses réseaux associés. Notons la venue de la Vélomobile Desjardins qui a offert, tout au long de l’été, des services et une expérience bonifiée aux cyclistes, sur l’ensemble du territoire du Lac-Saint-Jean. Pour une première année, la corporation prenait en charge son propre service de navette de bagages, en collaboration avec Stéphane Lavoie Taxi. Plusieurs points positifs sont ressortis de la part des utilisateurs suite à l’utilisation de ce service, tel que sa grande efficacité. Grâce à la contribution du FARR, un « Cadre de référence | Charte de qualité | Guide du partenaire » a été élaboré. Ce document permet d’orienter l’ensemble des actions des partenaires de la Véloroute des Bleuets afin de positionner le circuit à l’international. 2019 fût une année charnière avec l’élaboration du Plan de gestion des infrastructures cyclables et la priorisation des travaux majeurs visant à conserver la qualité des infrastructures.

La Véloroute des Bleuets demeure un produit d’appel reconnu pour l’industrie touristique régionale qui génère de multiples retombées. Ce succès qui perdure année après année est dû au travail acharné de nombreux bénévoles, de l’appui et du partenariat de la part des municipalités locales ainsi que du soutien de plus de 100 partenaires privés et corporatifs. Tous ensemble, contribuent à assurer une expérience de qualité pour les cyclistes et nous permettent d’atteindre nos objectifs communs.

L’année 2020 soulignera le 20e anniversaire de la Véloroute des Bleuets, pour l’occasion, le comité du 20e présentera une programmation qui contribuera à positionner le circuit cyclable comme étant « LA destination vélo en Amérique du Nord ». Toute la population est invitée à participer!

La Véloroute des Bleuets | LA Destination vélo en Amérique du Nord!