Quand opter pour le vélo à assistance électrique?

Présenté par :

Témoignage : quand opter pour le vélo à assistance électrique?

Sportif depuis toujours

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé le sport. Plus jeune, j’attendais impatiemment les premiers flocons de neige pour enfiler mes skis. J’aimais tellement ça que j’en ai fait un métier devenant un jour moniteur et même patrouilleur. Puis je me suis lassé en vieillissant. 

Puis l’été, il y avait le vélo! À la fonte de la neige, étant enfant, j’attendais, avec fébrilité, le moment où je pourrais enfourcher mon vélo pour la première fois de l’année. Aujourd’hui, ce sport est toujours une grande passion pour moi. Dès que la température me le permet, je monte sur mon vélo. Pédaler me rend heureux, je me sens libre et tellement calme. Cette grande passion je l’ai toujours aujourd’hui, d’ailleurs, je la partage avec ma conjointe.

Un jour, tout a changé…

Puis, est venu le jour où ma santé a commencé à dégringoler… Que voulez-vous, on vieillit tous un jour… Mon souffle était de plus en plus court. Les randonnées à vélo se faisaient de plus en plus courtes et devenaient de plus en plus difficiles. Je n’avais plus autant de plaisir à pratiquer ce sport. Je n’arrivais même plus à suivre ma conjointe. J’ai donc pris une pause de ce sport qui pourtant m’apportait tant de bonheur.

Puis, un jour, j’entends parler des vélos à assistance électrique. Il faut avouer que j’avais quelques préjugés à ce propos. Je croyais que le vélo électrique ferait tout le travail pour moi, mais finalement je me trompais, ça aide, mais ça demande encore beaucoup d’exercice. Quelle découverte! Depuis que j’ai fait l’acquisition de mon vélo à assistance électrique, j’ai redécouvert ma grande passion pour ce sport. D’ailleurs, je fais même partie des fiers ambassadeurs de la Véloroute des Bleuets. Et entre vous et moi… c’est maintenant ma conjointe qui traîne derrière, mais ça reste entre nous… 

Reste plus qu’à lui convaincre de faire le saut elle aussi! 

 

Témoignage : Martin Girard, ambassadeur Véloroute des Bleuets

Saviez-vous que...

La Véloroute des Bleuets a des bornes de recharge pour les vélos à assistance électrique?

Comment ça fonctionne?

Vous souhaitez en savoir plus ou vous procurer votre propre câble?

Les câbles compatibles avec les bornes de recharge bike-energy sont disponibles sur le site Web : www.velovoute.com.